MON PARCOURS 

Bonjour ou Bonsoir selon où vous vous trouvez sur le globe !

Je me présente : je m'appelle Florence et je suis suissesse de Genève. Mes deux parents sont suisses mais déjà à ma naissance nous vivions comme expatriés en Belgique. J'ai grandi en déménageant d'un pays à l'autre en Europe. J'ai ensuite choisi d'étudier en Angleterre puis en Allemagne et à Paris. A l'âge de 25 ans j'ai rencontré mon futur mari, autrichien, lui aussi fils d'expatriés. Mon amour pour lui et ma curiosité m'ont donné envie de le suivre en Afrique, en Indonésie (naissance de notre fils Constantin), au Brésil (naissance de notre fille Angelina), au Mexique, aux Philippines et enfin aujourd'hui nous vivons à Dubaï avec nos deux enfants très heureux et épanouis. Pour ses besoins professionnels, mon mari fait des aller-retours chaque semaine vers New Delhi et nous retrouve le week-end. Donc nous vivons en "split-familiy".

Ne me demandez donc pas d'où je viens... Je peux vous dire de quelle origine est ma famille, mais en ce qui me concerne je me sens citoyenne du monde et je n'échangerais ma vie pour rien !

 

Aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, j'ai le sentiment d'avoir accumulé tant d'expériences et fait de si belles rencontres que je ne m'en lasse pas. Ces belles années d'expatriation me gardent jeune!

Toujours curieuse de découvrir de nouvelles cultures, j'ai aussi eu la chance de rencontrer de très belles personnes de toutes nationalités avec qui je me suis liée d'amitié. De ces amitiés se sont développés des liens de confiance naturels souvent dus à des expatriations plus difficiles que d'autres.

Ma bienveillance et mon empathie m'ont permis d'aider certains expatriés à s'adapter plus facilement à leur nouvelle vie ou à préparer un départ vers de nouvelles aventures.

C'est ainsi que j'ai naturellement développé un intérêt pour le coaching et que j'ai voulu mettre en pratique ce goût de manière professionnelle afin de pouvoir accompagner davantage de familles.

J’ai suivi une formation de deux ans en anglais avec ​International Coach Academy - Coach Training School . J’ai obtenu mon diplôme “Advanced Coach Program” ce qui signifie que j’ai suivi avec succès 150 heures de formation supervisée par différents coachs eux-mêmes diplômés de la Fédération international de coaching ​International Coach Federation: The Gold Standard in Coaching | ICF. J'aime apprendre, je suis curieuse et suis toujours en formation :)

Mon expérience de vie m'incite à accompagner les femmes et les hommes qui vivent un changement, une transition dans leur vie, ainsi que les parents et les enfants expatriés.

En vous posant des questions, et par votre engagement durant l'échange, je vous ferai réfléchir sur vous-même et sur vos objectifs de vie tout en vous faisant sortir de vos schémas de pensées habituels pour découvrir de nouvelles perspectives.
 

J’ai la certitude que nous avons tous en nous une vraie force qui nous permet de trouver en nous les ressources nécessaires pour explorer et réaliser ce que nous voulons vraiment vivre. Ce travail de coaching vous permettra d’avancer proactivement pour vous amener où vous avez envie d’aller.

Travaillons ensemble et faisons de votre vie de rêves votre réalité!

IMG_3337.jpg